La Fondation Heini Adams

Un partenariat de coeur

Une des premières actions engagées par le nouveau bureau a consisté en la mise en place d’un partenariat avec la Fondation Heini Adams dédiée à l’apport d’aide et d’accompagnement matériel à des enfants issus de milieux sociaux défavorisés et présentant des aptitudes sportives, intellectuelles ou culturelles.

Qui a croisé Heini Adams ne serait-ce qu’une minute aura compris qu’il est plus qu’un joueur d’exception. Il met autant de cœur dans ce projet que dans le combat sur le terrain. Le logo de la fondation résume parfaitement la donne. La gentillesse est dans son ADN, André Jacob qui l’emmenait aux entraînements dans ses jeunes années est au cœur de ses souvenirs, le souhait d’apporter l’aide dont il a pu bénéficier est viscéral.Logo Fondation Heini Adams

Dans l’esprit du club, engager ce partenariat c’est donc mobiliser nos énergies au service d’une action de solidarité et c’est aussi mobiliser nos jeunes joueurs et joueuses au contact d’un homme porteur de valeurs essentielles.

Inscrit dans la durée…

Le club est soucieux de respecter tout le sens du mot engagement et le partenariat entre le club et la Fondation Heini Adams est signé pour 4 ans.  Il est appelé à constituer un fil rouge dans l’animation du club et plus particulièrement de l’école de rugby parce qu’au-delà de la transmission du jeu aux plus jeunes, les éducateurs veillent à véhiculer et partager des valeurs.

Les actions engagées

En premier lieu, avons procédé à une collecte d’équipements sportifs à destination des enfants à accompagner tout au long de la saison. A différentes reprises, nos jeunes joueurs ont activement participé à la vente des billets de tombola dont les bénéfices ont été reversés à l’association. 

Club11

Durant la saison 2015-2016, nous avons accueilli et organisé un premier Rugby Day sous les couleurs de la fondation.

RugbyDay

Au programme de la saison 2016-2017

L’organisation de la collecte auprès des jeunes joueurs et joueuses des équipements individuels ; shorts, chaussettes, crampons… ;  de la saison dernière pour une réutilisation par les bénéficiaires de l’aide de la Fondation.

 L’organisation  d’un Rugby Day 2 à Bruges… à suivre !!!

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Bonjour L’ESBB,
    On ne peut pas dire que la météo nous est était favorable hier, mais l’organisation, la gentillesse et la serviabilité de toute votre équipe, ainsi que le sourire d’Heini et ces copains de jeu, à suffit à nous donner du coeur à l’ouvrage , nos garçons ont pris beaucoup de plaisir à jouer à la Rugby Day,ils sont rentrés avec de beaux souvenirs en tête, un immense merci à toutes et tous, à renouveler.

    Stéphane
    EJ M14
    Floirac

  2. admin dit :

    Merci plein…. bons souvenirs partagés….et à repartager la saison prochaine !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *